Depuis l'origine de la COX,  le lave-glace à toujours existé sur cette voiture. C'était un système simple, original et ingénieux.

Le bocal du lave-glace était installé dans le compartiment AVANT, sous la roue de secours ( dans la jupe avant ).   

  • Un tuyau reliait à la commande d'essuie-glace du tableau de bord à la roue de secours. 
  • Un tuyau reliait le bocal du lave-glace à la buse.
  • Un tuyau reliait le bocal à la valve de la roue de secours au bocal de lave-glace.

 
FONCTIONNEMENT :   
En appuyant au centre de la commande d'essuie-glace ( au tableau de bord ), la pression d'air contenu dans la roue de secours envoyait de l'air dans le bocal.    La pression d'air ainsi obtenue, envoyait le liquide vers la buse.   Le système fonctionnait jusqu'à une pression de 1.5 bars dans la roue de secours.  Au delà ( ou roue de secours à plat ) plus de lave-glace.


Restons moderne et pratique!!!!    Un nouveau lave-glace " électrique " est le bienvenu.     Il va falloir trouver une place au bocal, car  ce modèle ne s'installe pas sous la roue de secours !!!!!!     En haut du coffre,  près de la boite à gants,  il reste une petite place.     Bien accessible et très pratique pour faire le plein du lave-glace.

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