05 décembre 2004

RESTAURATION: Ciel de toit

Le ciel de toit est en mauvais état.......  Le changement est indispensable.....  Un immense travail de patience nous attend. Avant de poser le nouveau ciel de toit, les 2 montants de portière doivent être habillés. Le nouveau ciel de toit ( noir ) est monté tendu avec des baleines. Puis il est tendu...... ...... et  fixé sur la tôle sous les joints des vitres..... De la colle, les pinces et de la patience !!!!!! Le résultat
Posté par erge à 17:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 décembre 2004

RESTAURATION: Ceintures de sécurité

La sécurité  avant tout !!!!!!   Mise en place de nouvelles ceintures de sécurité : à l'avant des ceintures à enrouleur et à l'arrière des ceintures normales ( 3 points ).  
Posté par erge à 16:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 décembre 2004

RESTAURATION: L'électricité

Toute l'électricité est à refaire...... il ne reste qu'un tas de fils, bien emmêlé. Heureusement il y a la revue technique et son schéma électrique.  
Posté par erge à 14:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 février 2005

RESTAURATION: Finition tableau de bord

Remontage du nouveau tableau de bord ( façon carbone ). Mise en place d'un volant ( 4 branches ) et des diverses commandes ( phares, essuie-glace, lave glace, chauffage et ventilation ), mais aussi des différents compteurs et manomètres : au centre le compteur vitesse, à gauche les manomètres :  de température huile et de pression d'huile, à droite la jauge à essence.  
Posté par erge à 14:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 février 2005

RESTAURATION: Le lave-glace

Depuis l'origine de la COX,  le lave-glace à toujours existé sur cette voiture. C'était un système simple, original et ingénieux.Le bocal du lave-glace était installé dans le compartiment AVANT, sous la roue de secours ( dans la jupe avant ).    Un tuyau reliait à la commande d'essuie-glace du tableau de bord à la roue de secours.  Un tuyau reliait le bocal du lave-glace à la buse. Un tuyau reliait le bocal à la valve de la roue de secours au bocal de lave-glace.   FONCTIONNEMENT :    En... [Lire la suite]
Posté par erge à 15:21 - Commentaires [1] - Permalien [#]
10 mars 2005

RESTAURATION: Boîte à gants

Le poste autoradio laser, moderne,  est de plus en plus gros !!!!!      Il ne rentre plus dans l'emplacement, en façade du tableau de bord. Le seul emplacement restant.......c'est ............   la boîte à gants,   mais il va falloir faire un adaptation.  
Posté par erge à 17:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 mars 2005

RESTAURATION: Auto-radio

Maintenant que la boîte à gants est terminé, il ne reste plus quà mettre en place de l'autoradio laser.     Pose des hauts-parleurs à l'avant,   mais aussi à l'arrière ( car le moteur est très bruyant ).
Posté par erge à 16:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 avril 2005

RESTAURATION: Poignées -

Une petite touche personnelle ..............  les poignées intérieures.
Posté par erge à 18:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 avril 2005

RESTAURATION: Panneaux

Les panneaux de porte et arrière sont en très mauvais états     Dans de l'isorèle, il faut découper les panneaux à la même dimension,   refaire les trous pour les clips de fixation aux portières et les poignées de porte.  Puis effectuer l'habillage. Commençons par les panneaux de porte avant......... Puis les panneaux arrières. Il ne reste plus qu'à effectuer la pose !!!!!!!
Posté par erge à 18:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 mai 2005

RESTAURATION: Sièges et banquette

Les sièges sont arrivés.   Ils ont été refait par un sellier professionnel. Les sièges AVANT ne sont des sièges d'origine: se sont des sièges de PORSCHE. Ils ont été légèrement  remodelées  sur les cotés des assises et ainsi que les dossiers. Pour installer les nouveaux sièges, des fixations ne correspodent plus. Les supports sont donc à fabriquer, en utilisant les points de fixations existantes.     La banquette ARRIERE est d'origine COX.   Elle a été, aussi,... [Lire la suite]
Posté par erge à 18:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]