Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La COXINELLE
1 mai 2004

RESTAURATION: Le démontage

RESTAURATION: Le démontage
Dans une COXINELLE tout est démontable: des vis, des écrous, des boulons, des rondelles....... Vite les clefs....... le démontage commence !!!!!! Les premières vis commencent à être enlevés et les premières surprises commencent aussi.......... la rouille...
Publicité
Publicité
25 octobre 2004

RESTAURATION: Moteur ( suite )

RESTAURATION: Moteur ( suite )
Maintenant que la voiture est de retour à la maison, nous pouvons poursuivre le remontage. Le nouveau moteur est prêt à retrouver sa place dans son compartiment !!!!!! Heureusement nous avons prévu de faire une jupe arrière démontable. Mais quelle bonne...
8 juillet 2004

RESTAURATION: Le remontage des ailes

RESTAURATION: Le remontage des ailes
Avant de faire les couches de peinture, l'ajustement des ailes, des jupes, des capots, les pare-chocs, etc... est obligatoire.... Commençons par les ailes arrières en polyester, puis les ailes avant. Les ailes étant neuves elles doivent être percés lors...
30 juillet 2004

RESTAURATION: Le tableau de bord

RESTAURATION: Le tableau de bord
Le tableau de bord est d'origine..... Il a mal vieilli !!!!! Un bon coup de neuf serai le bien venu. Fabrication de deux tôles pour remplacer une partie du tableau de bord, de chaque côté du compteur central. C'est un bon début!!!! Et pourquoi ne pas...
21 avril 2004

RESTAURATION: Le début

RESTAURATION: Le début
Ferdinand PORSCHE, créateur de la VOLKSWAGEN, est né le 3 septembre 1875, en Bohême du Nord, et mort à STUTTGART le 30 janvier 1951. Autodidacte il fut un expérimentateur acharné. Il était un adepte du "tout-à-l'arrière". La VOLKSWAGEN, voiture du peuple...
Publicité
Publicité
10 mai 2004

RESTAURATION: Le levage

RESTAURATION: Le levage
Le but du démontage consiste à désassembler la coque du châssis plate-forme. Simple !!!!!!!! avec une bonne clef à cliquet, du dégrippant et beaucoup de patience. Simple !!!!!!!! faut le dire vite !!!!!! Car les vis n'ont pas été démontées depuis de nombreuses...
1 juin 2004

RESTAURATION: Le train avant

RESTAURATION: Le train avant
Maintenant que la restauration de la carrosserie est bien avancée, il est temps de s'occuper de la mécanique. Pour commencer : démontage du train avant............ Pour continuer : les rotules de suspension sont à changer.... une presse hydraulique, de...
3 juin 2004

RESTAURATION: Les freins ( arrière )

RESTAURATION: Les freins ( arrière )
Le train avant est terminé, les freins à tambour arrière sont usés jusqu'à la corde. Il sont à changer aussi. Pour terminer la restauration du système de freinage, le maître cylindre , les fléxibles renforcés ( type aviation ) et toute la tubulure sont...
30 juin 2004

RESTAURATION: Le remontage caisse

RESTAURATION: Le remontage caisse
Maintenant que toutes les pièces usagées sont remplacées ou réparées, c'est le moment de remettre la carrosserie sur son châssis. Un joint caoutchouc est mis en place sur le chassis pour faire l'étanchéité entre la caisse et le chassis. Après mise en...
20 novembre 2004

RESTAURATION: Première sortie

RESTAURATION: Première sortie
Dehors le soleil de l'automne réchauffe encore l'atmosphère, c'est encore l'été indien. Maintenant qu'elle est bien couverte ( vitres, capots, ailes, part-chocs, etc...) elle va pouvoir effectuer sa première sortie ( mais pas trop loin ), dans la cour...
5 décembre 2004

RESTAURATION: Ciel de toit

RESTAURATION: Ciel de toit
Le ciel de toit est en mauvais état....... Le changement est indispensable..... Un immense travail de patience nous attend. Avant de poser le nouveau ciel de toit, les 2 montants de portière doivent être habillés. Le nouveau ciel de toit ( noir ) est...
10 avril 2005

RESTAURATION: Panneaux

RESTAURATION: Panneaux
Les panneaux de porte et arrière sont en très mauvais états Dans de l'isorèle, il faut découper les panneaux à la même dimension, refaire les trous pour les clips de fixation aux portières et les poignées de porte. Puis effectuer l'habillage. Commençons...
10 mai 2005

RESTAURATION: Sièges et banquette

RESTAURATION: Sièges et banquette
Les sièges sont arrivés. Ils ont été refait par un sellier professionnel. Les sièges AVANT ne sont des sièges d'origine: se sont des sièges de PORSCHE. Ils ont été légèrement remodelées sur les cotés des assises et ainsi que les dossiers. Pour installer...
10 février 2005

RESTAURATION: Finition tableau de bord

RESTAURATION: Finition tableau de bord
Remontage du nouveau tableau de bord ( façon carbone ). Mise en place d'un volant ( 4 branches ) et des diverses commandes ( phares, essuie-glace, lave glace, chauffage et ventilation ), mais aussi des différents compteurs et manomètres : au centre le...
25 février 2005

RESTAURATION: Le lave-glace

RESTAURATION: Le lave-glace
Depuis l'origine de la COX, le lave-glace à toujours existé sur cette voiture. C'était un système simple, original et ingénieux. Le bocal du lave-glace était installé dans le compartiment AVANT, sous la roue de secours ( dans la jupe avant ). Un tuyau...
20 mai 2004

RESTAURATION: Le planché (suite)

RESTAURATION: Le planché (suite)
Le planché est maintenant entièrement démonté ( dépointage des soudures )... ( tout est enlevé : moteur, boite et train arrière, train avant ) . Les 2 demi-planchés sont ressoudés sur la coque nu . Plusieurs couches de peinture antirouille sont nécessaire...
25 mai 2004

RESTAURATION: Le planché (encore)

RESTAURATION: Le planché (encore)
La tôle sous la banquette arrière est, elle aussi, à changer. Perceuse et burin.... et les points de soudure sautent assez facilement. Avec un chalumeau, et un bon tour de main, la tôle sous la banquette arrière est resoudée.
27 mai 2004

RESTAURATION: Le planché (encore et toujours)

RESTAURATION: Le planché (encore et toujours)
Pour lutter contre la rouille une seul solution : le traitement anti rouille!!!! ....; même dans des endroits difficiles d'accès, comme sous la caisse.
10 juin 2004

RESTAURATION: La boîte à vitesse

RESTAURATION: La boîte à vitesse
La boîte à vitesse est encore en bon état, il ne reste plus qu'à la nettoyer.
10 octobre 2004

RESTAURATION: Moteur

RESTAURATION: Moteur
Le moteur d'origine était bien fatigué et il chauffait beaucoup, avec une perte très importante de pression à chaud !!!!!! Un moteur neuf est donc indispensable. Le moteur est livré nu........ il ne reste plus qu'à remonter toutes les pièces.......
20 décembre 2004

RESTAURATION: L'électricité

RESTAURATION: L'électricité
Toute l'électricité est à refaire...... il ne reste qu'un tas de fils, bien emmêlé. Heureusement il y a la revue technique et son schéma électrique.
5 juin 2005

RESTAURATION: Un brin de toilette

RESTAURATION: Un brin de toilette
Les beaux jours arrivent, et un grand jour se prépare...... je me fait bichonner!!!!!
15 décembre 2004

RESTAURATION: Ceintures de sécurité

RESTAURATION: Ceintures de sécurité
La sécurité avant tout !!!!!! Mise en place de nouvelles ceintures de sécurité : à l'avant des ceintures à enrouleur et à l'arrière des ceintures normales ( 3 points ).
15 septembre 2004

RESTAURATION: Le transport

RESTAURATION: Le transport
Maintenant que le plus gros du travail de carrosserie est terminé, il est temps de lui faire une beauté: une jolie peinture. C'est le grand jour est arrivé : " un taxi est en bas ....... qui l'attend " !!!!!!!
15 novembre 2004

RESTAURATION: Les ailes et part-choc

RESTAURATION: Les ailes et part-choc
Pose définitive des ailes et du part-choc AVANT......... Pose des ailes et du part-choc ARRIERE.
Publicité
Publicité
1 2 > >>
Visiteurs
Depuis la création 23 276
Publicité
Archives
Pages
La COXINELLE
Publicité